Reporté à une date ultérieure
0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec

MT-LINKi, un MES clé en main

Surveillance et analyse en temps réel
Découvrez notre solution MES* clé en main pour surveiller en temps réel vos équipements et analyser vos données de production. Il est possible de connecter vos commandes numériques et robots FANUC mais aussi d’autres équipements constructeurs tierces via les protocoles de communication OPC UA et MTConnect.

*Manufacturing Execution System

En savoir +

FANUC et l’OPC UA

Interfacer la commande numérique et le MES
Le serveur OPC UA FANUC est la solution pour s’interfacer à votre MES via les protocoles de communication OPC UA ou DA. Vous pouvez connecter jusqu’à 100 CNC ainsi que 10 clients OPC UA pour récupérer vos données de production.
En savoir +

iCAPT

Décrire et usiner votre pièce
Le nouveau conversationnel iCAPT est un système de programmation simplifié FANUC pour le tournage de pièces complexes. Il permet de gagner du temps dans la programmation puisqu’il est possible de réaliser le programme directement devant la machine.

Pressure control

Maintenir une position et pression
La fonction Pressure & Position Control permet d’asservir une position et un pression donnée ou bien de chercher une pression donnée lors d’un déplacement. Elle est particulièrement utile pour les applications de rivetage puisqu’elle permet, en détectant en instantané les défaut, de toujours repartir de la bonne position, vous assurant ainsi une traçabilité et donc un gain de qualité.

FIELD : FANUC Intelligent Edge Link & Drive

Première plateforme ouverte de traitement massif et décentralisé des données
Le FIELD est un système complet développé par FANUC qui comprend l’infrastructure informatique, l’architecture réseau, la plateforme middleware et les applications. La spécificité du FIELD réside dans le fait qu’il permet de traiter un nombre important de données à proximité immédiate des équipements de production, et de n’analyser que celles qui sont utiles à l’amélioration du process. Les données qui sont récoltées et analysées peuvent également être utilisées pour alimenter des algorithmes de deep learning; c’est ce qui permettra de développer demain des solutions de contrôle encore plus intelligentes (Intelligent Drive).
  • Platefome 4.0 ouverte aux produits et équipements tiers

  • Possibilité pour les développeurs de créer des applications

  • Gestion des équipements et partage des données de production

  • Amélioration de la productivité et de la performance

FANUC Picture

Une nouvelle version du logiciel pour développer vos scripts et personnalisez vos interfaces en langage mRuby
Le mRuby (fondé sur le langage Ruby) est un langage plus évolué qui permet la création d’une succession de tâches de fond en simultané. Grâce à ce nouveau langage,vous pourrez interagir de façon plus poussée avec la commande numérique et personnaliser les pages écrans et l’interface de votre machine.

ATELIER 1

La connectivité des commandes numériques
Découvrez comment connecter toutes vos commandes numériques, récentes ou anciennes (avant 2000), afin de pouvoir couvrir l’ensemble de votre parc machines.

ATELIER 2

Interfacer sa commande numérique avec des équipements tiers
Découvrez comment connecter rapidement et simplement vos équipements et vos commandes numériques avec ls protocoles de communication PROFINET et Ethernet IP.

Suivez la vie de votre projet

Découvrez et testez les outils de développement FANUC

AU PROGRAMME

Conférence et démonstrations tout au long de la journée

THEMES DE LA CONFERENCE :
  • Présentation commande numérique FANUC générique

  • FANUC et l’industrie 4.0

  • Fonctions d’usinage intelligentes

HORAIRES DE LA CONFERENCE : 
  • Conférence 1 : 10h00 à 10h30
  • Conférence 2 : 11h30 à 12h00
  • Conférence 3 : 14h30 à 15h00
  • Conférence 4 : 16h00 à 16h30

Inscription

Compte tenu du contexte actuel de propagation du COVID 19, la journée est reportée à une date ultérieure. Une fois la nouvelle date définie, nous ne manquerons pas de vous envoyer une invitation par e-mail.

Au plaisir de vous retrouver prochainement.

INFORMATIONS PRATIQUES

RER D : Direction Corbeil-Essonnes, Arrêt Evry/Courcouronnes

BUS : (depuis la gare d’Evry-Courcouronnes – environ 25 min)

BUS TICE / Ligne 405 : Ris-Orangis > Corbeil-Essonnes (Direction Henri Dunant) Arrêt Complexe Sportif (consulter les horaires)
BUS TICE / Ligne 416 : Evry-Courcouronnes > Lisses (Direction Ferme des Folies) Arrêt Léonard de Vinci (consulter les horaires)

Pour trouver votre itinéraire, vous pouvez consulter le site de la RATP : www.ratp.fr

Depuis Paris Porte d’Orléans/Porte d’Italie :
Rejoindre l’A6 en direction de Lyon, suivre ensuite la N104 Est/A5 Troyes/Corbeil-Essonnes/Marne-la-Vallée/Lisses Centre. Au bout de la bretelle de sortie, prendre sur la droite et au rond-point prendre la 4ème sortie (D153). Au rond-point suivant prendre la 1ère sortie sur Avenue des Parcs.

Depuis Lyon :
Rejoindre l’A6 en direction de Paris, emprunter la sortie 9 Aire de Villabé/Villabé/Lisses Z.I. Au bout de la bretelle de sortie, au rond-point, prendre la 1ère sortie, passez au-dessus de l’autoroute. Au rond-point suivant prendre en face et au 2ème rond-point prendre la 3ème sortie sur Avenue des Parcs.

Depuis Versailles :
Rejoindre la N104 et suivre Evry/Montlhéry/Orléans/Linas/Arpajon. Prendre la sortie 36 Evry Centre/Courcouronnes. Au 1er rond-point prendre la 2ème sortie et au 2ème rond-point prendre la 2ème sortie (D153) et au rond-point suivant prendre la 1ère sortie sur Avenue des Parcs.

Depuis Aéroport Charles de Gaulle :
Rejoindre l’A1 en direction de Paris puis prendre la bifurcation A104 Marne-la-Vallée. Emprunter ensuite l’A4 en direction de Paris puis suivre Melun-Sénart/Evry par la N104. Prendre la sortie 33 Courcouronnes/Lisses vers la D446. Passer au-dessus de l’autoroute. Au rond-point prendre la 4ème sortie (D153) et au rond-point suivant prendre la 1ère sortie sur Avenue des Parcs.

T.O.P TAXI Evry
Tél. : 06 10 81 97 88
Mail : taxi_op@yahoo.fr
www.taxievry.fr